Un lapin, cobaye ou autre rongeur à la maison

Les lapins et les rongeurs sont de parfaits animaux domestiques. Cobayes, hamsters, souris, rats et lapins peuvent se garder dans une cage adéquate. Celle-ci n’occupe que peu de place et se dispose facilement partout.

Si vous n’avez pas beaucoup d’espace chez vous, ou si vous souhaitez garder un animal domestique dans votre chambre, un rongeur sera la solution idéale.

Avant de décider d’avoir un rongeur comme animal de compagnie, il est important de savoir quel rongeur vous convient le mieux. Certains rongeurs nécessitent plus d’espace et de soins que d’autres. En outre, certains rongeurs sont des animaux de groupe (comme les lapins) que vous devez toujours les garder par deux. En magasin, nous serons heureux de vous donner plus d’informations pour vous aider à faire le bon choix.

Nous vous donnons ci-dessous quelques conseils sur le rongement et l’alimentation. 

Un endroit bien à lui 

Une cage, un endroit pour jouer, dormir, se reposer,… Mais idéalement, il s’agit aussi d’un produit qui répond parfaitement aux besoins de votre rongeur et qui s’intègre dans votre maison. Il s’agit d’un choix important. Le revêtement de sol est également essentiel. Paille, fibre de bois, paille de chanvre, … : tout est possible.

Nos experts en animaux sont là pour vous aider à faire le bon choix pour que tout se passe bien dès l’arrivée de votre nouvel animal de compagnie.

Choisissez la bonne alimentation pour votre lapin ou rongeur

Lapins et rongeurs sont plutôt délicats en termes d’alimentation. Vous verrez souvent qu’ils mangeront toujours certaines croquettes tout en en délaissant systématiquement d’autres. C’est parce qu’ils les préfèrent aux autres, tout simplement.

Mais de cette façon, votre rongeur n’ingère pas tous les nutriments dont il a besoin.

Donnez-lui donc une alimentation dont chaque granulé contient tout ce qu’il faut pour votre rongeur. Ces granulés sont très digestes, riches en fibres pour contrôler la croissance des dents et contiennent aussi beaucoup de légumes.

La recette idéale pour garder vos animaux de compagnie heureux et en bonne santé.

Assurez-vous que votre rongeur puisse grignoter

Leur dénomination est explicite : les rongeurs ont besoin de quoi ronger. En effet, leurs dents grandissent en permanence. Le fait de ronger leur permet de maîtriser la croissance de leurs dents.

Cela introduit aussi une variation dans leur vie, de sorte qu’ils ne s’ennuieront pas.

Des sticks à ronger sont une bonne solution. Ils sont sains, croquants et très appréciés des rongeurs. Ces bâtonnets enrobés existent en outre en différents goûts qui raviront les papilles de vos petits animaux.

Vous pouvez aussi suspendre les sticks à ronger dans la cage de vos rongeurs. Ils seront pour eux une importante source de distraction et d’agréables moments de détente.

Guide Info 1

Consultez le catalogue

Consultez