Graines pour oiseaux

Vous retrouverez au sein de notre rayon Oiseaux tout pour l’élevage amateur ou professionnel (batteries d’élevage, pâtée, accessoires divers,…) ainsi que l’alimentation spécifique disponible en différents conditionnements (1kg, 4kg et 20-25kg).

Nous disposons également de tout l’équipement et la nourriture nécessaire pour aider les oiseaux de la nature à passer l’hiver.

Animaux vivants

Un grand choix d’oiseaux exotiques, de canaris, perruches, grandes perruches disponibles pour le plaisir des yeux et des oreilles !

Jeunes Pigeons

Donnez du temps aux jeunes pigeons durant les premières semaines du sevrage.

Donnez-leur, dans une mangeoire commune, un mélange alimentaire de qualité spécifiquement élaboré pour les jeunes pigeons. Répartissez encore dans la cage plusieurs mangeoires plus petites.

Installez la fontaine à eau à un endroit où la lumière se reflète dans l’eau. La curiosité des jeunes pigeons sera piquée et ils trouveront l’eau plus facilement. Déplacez la fontaine régulièrement pour que les jeunes pigeons apprennent à chercher leur eau.

Prenez-les aussi souvent en main pour les rendre moins farouches. Disposez des ballons colorés dans la cage pour aider les pigeons à se familiariser avec des objets étrangers.

À partir de la 2e semaine, les jeunes sont capables de s’alimenter correctement. Le moment est venu pour les pigeons d’apprendre à réagir au signal qui sera ultérieurement destiné à les rappeler. Nourrissez-les une seule fois par jour et utilisez à cette occasion le signal. C’est un exercice très important qui vous fera gagner un temps précieux plus tard.

Des pigeons en pleines formes

Laissez à vos pigeons le temps de s’entraîner et donnez-leur une alimentation adaptée.

Nourrissez peu les pigeons pendant le mois de mars. À partir de fin mars ou du début de la saison sportive.

Commencez votre plan santé dès le mois de février. Veillez à ce que les veufs soient vaccinés contre le paramyxovirus et la variole. Vient ensuite le tour des jeunes pigeons dès qu’ils sont sevrés. 

N’oubliez cependant pas de vacciner à temps les jeunes des deuxième et troisième portées ainsi que ceux nés pendant les mois d’avril, mai et après.

Laissez vos pigeons récupérer de façon optimale. C’est après le retour au foyer des veufs et l’écartement de leur femelle que commence le vrai travail.

Les pigeons sont nourris et reçoivent encore un supplément de grit.

Nos gammes

Retrouvez chez Horta:

-Accessoires

-Cage ou batterie

-Alimentation

-Produit de soin et complémentaire

-etc..

Nos partenaires

Guide Info 1

Consultez le catalogue

Consultez